Un dessert apprécié à la table d’hôtes du Péré

Le printemps pas toujours facile de varier les desserts et pourtant on a envie d’ajouter en fin de repas des notes de fraîcheur, d’éviter pour quelques temps les crèmes caramel, les riz au lait… Alors on a beau faire le tour des étals, à part la fraise point d’autres fruits de saison. Nous avons donc réalisé un dessert avec les dernières pommes, fruit d’automne, la rhubarbe du jardin ( le pied est magnifique et donne déjà ) et puis la fraise, fruit de printemps. Ainsi on passe en douceur d’une saison à l’autre.

Pour réaliser ce dessert à base de compote pomme-rhubarbe, fromage blanc, fraises, voici les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser 4 à 6 belles coupes : Fromage blanc de brebis, 6 belles pommes, quelques tiges de rhubarbe, 500g de fraises, un citron, du sucre de canne, de la vanille.

Les ingrédients de la recette

La première étape consiste à réaliser la compote pomme-rhubarbe. Elle peut d’ailleurs être faite la veille ce qui fait gagner du temps dans le déroulement de la recette. Pommes coupées en dés, rhubarbe taillée en brunoise… quelques cuillères de sucre roux, un peu de vanille et on laisse compoter à feu doux en remuant de temps en temps. On laisse refroidir ensuite.

Compote réalisée et coulis prêt à être utilisé.

Pendant ce temps on prépare le coulis de fraises. Rien de plus simple pour réaliser le coulis à froid. On mixe les fraises auxquelles on a rajouté deux à trois cuillères de sucre roux (ou rapadura pour une petite note caramélisée) on verse le jus d’un demi citron pour éviter l’oxydation et le tour est joué.

La réalisation du montage.

Reste le montage. Dans des verrines ou coupes disposer d’abord la compote, puis ajouter le fromage blanc, arroser avec le coulis de fraises. On termine en disposant les fraises coupées et voilà un dessert simple et tellement bon réalisé!

Le dessert prêt à être servi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s