Avril… et bientôt un an d’articles!

Voilà bientôt un an le blog vacanceslepere voyait le jour! J’appréhendais un peu, je ne suis pas une férue d’informatique. Madeleine qui depuis longtemps écrit sur son blog a mis les choses en place… et je n’ai fait ensuite qu’écrire un article par semaine correspondant à nos nouvelles activités, à notre environnement. Merci ma fille, ce blog est un bonheur! Ecrire cela a été facile, j’aime les mots depuis toujours, et Le Péré, ses montagnes, notre maison de génération en génération… je suis intarissable. Et enfin se sont greffées toutes les activités qui pouvaient être faites depuis chez nous, la rando surtout à pied, à cheval, à vélo… la photo et tant et tant de choses!

D’abord il y a eu les nombreux articles sur la rénovation de la maison familiale, nous vous avons fait suivre la progression des travaux. Le Péré en un peu plus d’un an a beaucoup changé.

Puis les articles se sont élargis : pourquoi venir au Péré plutôt qu’ailleurs, pourquoi faire le choix de ce point sur la carte. Une de nos hôtes à qui nous posions la question du choix à répondu ainsi  : « je n’ai pas regardé… j’ai cherché le coin le plus perdu ». C’est une solution pour qui veut s’isoler quelques jours, faire une cure de solitude, de complète tranquillité. Une fois arrivé dans ce coin perdu, on découvre un paysage à couper le souffle, et très vite on élargit les possibilités. Nous conseillons, proposons nos randonnées favorites, celles qui ont trouvé leur place tout naturellement sur ce blog.

Puis bien entendu  la cuisine a trouvé tout naturellement sa place aussi parmi les sujets proposés. Chambres d’hôtes oui bien sûr, c’est un plaisir d’accueillir tous ceux et celles qui choisissent le Péré, mais la cuisine voilà la partie qui procure le plus de satisfaction. Là est le vrai partage, là est aussi une manière que j’aime de faire découvrir l’Ariège et les plats de nos contrées. Ces plats qui nous régalent depuis l’enfance il fallait bien les faire goûter, voilà chose déjà faite en partie et qui va se perpétuer!

Puis bien entendu viennent les articles sur nos sympathiques visiteurs. Nous nous demandons parfois, parmi tous ceux que nous avons reçus qui étaient les plus attachants … Impossible de répondre, ils l’étaient tous. Autant de gens autant de personnalités toutes fascinées jusqu’à présent par la beauté du site! On ne vient  pas en Ariège par hasard. Il y a sûrement toujours le goût de la montagne, des lieux excentrés, de l’authentique aussi… Alors pas étonnant que le courant passe! Des premiers visiteurs reçus, les jeunes mariés en juillet 2016 alors que les chambres étaient à peine terminées, à nos visiteurs étrangers aujourd’hui que de belles rencontres, que de riches échanges… qui ne font que commencer puisqu’en octobre 2017 seulement, nos chambres et table d’hôtes auront un an!

En attendant un point en octobre sur un an d’activités, merci à tous ceux qui sont passés chez nous, aux lecteurs des quatre coins du monde, aux fidèles abonnés de ce blog qui vit de l’amour de l’Ariège et du Péré!

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Madimado dit :

    C’est une belle aventure, et ça ne fait que commencer !

    J'aime

    1. Et oui… espérons qu’elle durera longtemps

      J'aime

  2. Ça donne envie de vous rendre visite !! Belle aventure 😊

    J'aime

    1. Merci pour votre gentil commentaire. C’est avec grand plaisir que nous vous recevrons si vous avez envie de découvrir les lieux. A bientôt peut-être!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s