A Massat… un endroit bien sympathique!

Dans le petit village de Massat à 6 kilomètres de nos chambres d’hôtes du Péré il est quelques endroits bien sympathiques. En peu de temps le village s’est transformé. Après quelques années de vie au ralenti voici que de nouveaux lieux ouvrent leurs portes pour notre plus grand plaisir. Ainsi il est agréable lorsque l’on descend au village faire ses courses, de prolonger les conversations entamées chez les commerçants à la terrasse de Couleur Café, du café du globe ou du Maxil à peine un peu plus excentré.

Pour passer un bon moment en soirée, la pizzeria l’Oumbass est toute indiquée. Le lieu a beaucoup changé Jean Fabrice Corrège le maître des lieux l’a décoré avec goût, alliant tradition et modernité. De suite l’on se sent bien. Sourires, mots gentils … ça y est on est un peu chez soi.

L’Oumbass,  cela signifie  « Où vas-tu? » En occitan et en graphie normalisée on écrit  « Ont vas » . La phonétique a été privilégiée. Pourquoi pas… même si ces déformations heurtent un peu. La réponse à la question « ont vas? » se trouve sur les murs et la décoration devient alors très astucieuse. Le nom de bien des petits villages et lieux dits du massatois, dans une belle graphie, entoure la salle faisant une jolie ronde où chacun trouve ses repères.

La déco de Loumbass à Massat
La déco

Jean Fabrice ne manque pas de finesse, l’on sent que pour ce steward  recevoir est chose aisée.

Loumbass, Massat
Les maîtres des lieux

Mais parlons pizzas. Et bien elles sont excellentes, et certaines portent des noms locaux: La massadelle, les 3 seigneurs… Pâte fine garniture abondante… c’est délicieux.

Une petite salade en accompagnement de la pizza, un dessert du moment (là il n’y a pas de choix) voilà un bon petit repas. Ce soir pour la petite douceur, c’est entremet chocolat servi avec un coulis aux fruits rouges… pas mal du tout!

Le service est parfait, l’équipe déjà bien rodée! Nous avons eu droit à un petit apéritif pour patienter, du melon a gentiment été disposé sur les tables. On ne termine pas sa pizza?… pas de problème on l’emporte! On  est dans un lieu où le plaisir de recevoir fait partie des priorités. Massat ne peut que se réjouir de cette nouvelle adresse que nous n’hésiterons pas à recommander à tous ceux viennent nous rendre visite aux chambres d’hôtes du Péré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s