Avant le printemps… une après-midi au ski?

Au cours de ce mois de février, durant les vacances scolaires, par une belle journée de soleil, nous voici parties au ski à la petite station des Monts d’Olmes. Une heure de route du Péré tout comme pour se rendre à Goulier (récemment présenté) et nous voilà au pied des pistes. Les abords de la station manquent de quelques aménagements, plus de voitures que de places de parking… mais après quelques tours, ce qui n’est pas le plus agréable, nous voici au pied des pistes. C’est le moment ou jamais de profiter encore de la neige. Il fait très doux et bientôt elle se fera rare. Bien entendu en Ariège et dans les Pyrénées en général, il reneigera. Nous savons bien que mars n’est pas un tendre. Mon père nous le disait souvent « mars que n’e cop encara passat! » le mois de mars n’est pas encore passé (donc pour le printemps il faut attendre). Mais sait-on jamais, mieux vaut profiter de cette neige… tenir qu’espérer!

Ici les forfaits sont un peu plus chers qu’à Goulier, le domaine skiable plus étendu, les pistes donc plus variées. A l’inverse de Goulier (goulot, espace reserré) l’espace skiable offre plus d’ampleur. J’aime bien cette petite station sans prétention.

Beaucoup de monde ce jour là… beaucoup d’enfants, de jeunes frimeurs aussi. C’est les vacances on se défoule. La neige est loin d’être excellente, plaques de glace ou soupe… mais bon… Assez vite on change de piste pour rejoindre la rouge bien meilleure et moins fréquentée. De temps en temps petite pause pour photographier les pics environnants ou la skieuse plus avertie qui m’accompagne.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Une descente réussie

Pas mal de descentes dans l’après-midi… sur une neige plus moyenne que bonne mais le plaisir d’être ensemble, de profiter du soleil, de vivre l’instant présent… on se sent bien!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Le Saint Barthélémy

Déjà cinq heures, nous déchaussons nos skis, trop de monde à la terrasse du bar pour espérer terminer la journée par un dernier moment de partage! Pas beaucoup de choix en ce qui concerne bars et restaurants aux Monts d’Olmes, on ne vient pas là pour faire du ski bar et c’est tant mieux après tout.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Direction Col de Port et le Péré en attendant la prochaine neige qui permettra à nos petites stations de prolonger encore la saison… et à nous de refaire quelques descentes!

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Madimado dit :

    J’aime beaucoup cette station. Pas trop grande et très agréable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s