Le Péré et ses randos d’automne : le Col de Port

Si vous séjournez au Péré en automne de bien belles surprises vous attendent… Avant que l’hiver ne chasse le bel octobre et novembre à l’accoutumé si triste, avant que l’ombre ne remplace la lumière dorée, il est grand temps de prendre l’appareil photo et de fixer de biens beaux paysages.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Les pieds de myrtilles sur la montée du pic d’Estibat

Au Col de Port les fougères superbes méritent le détour. Madeleine sur le chemin du retour à Paris me l’avait dit : « C’est magnifique monte au col! » En effet à vélo, puis à pied jusqu’au pic d’Estibat, le souffle coupé par tant de nuances, j’ai pu me délecter de ces couleurs d’automne qui passent si vite!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Le col de Port et ses champs de fougères dorées

Les fougères d’abord jaune d’or ont vite viré à l’orangé, puis au roux. Elles avaient cette année la vedette. Jamais je ne les avais vues aussi belles.

Viennent ensuite les bouleaux puis les hêtres pour compléter la palette et colorer la forêt de Candail un peu austère avec ses résineux sombres.

Dans les forêts entourant nos chambres et table d’hôtes de jolies petites balades permettent aussi de profiter de la douceur de l’automne. Les feuilles crissent sous les pas, d’autres les rejoignent…. et le bal n’est pas terminé. Au moindre coup de vent l’on se retrouve encapuchonné par une volée de feuilles.

Les somptueuses couleurs autour du Péré
Les somptueuses couleurs autour du Péré

J’aime plus que tout ces petites promenades d’automne. Après la végétation trop dense de l’été, la nature enfin se repose. Au détour d’un chemin le houx déjà couvert de boules qui régalent les oiseaux nous rappelle que l’hiver approche.  Décidément la nature en automne ne manque pas de charme!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Le houx tout près de notre maison du Péré
Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pidiaime Piwo dit :

    Comme elles sont belles ces fougères ! Je ne savais même pas qu’elles changeaient de couleur elles aussi…

    J'aime

    1. Et oui… cette année elles ont été plus belles que jamais. Le gel ne les a pas surprises et progressivement elles ont glissé du jaune d’or, à l’orangé et au roux maintenant. Merci pour votre commentaire!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s