Le Péré… prêt à vous accueillir

Plus d’un an de travaux, d’inquiétudes, de moments de satisfaction,  et voilà tout est prêt.

Table et chambres d’hôtes ont leurs papiers d’identité, une nouvelle vie commence donc pour les lieux et leurs habitants.

La cuisine est opérationnelle. Les confitures figues/citron ont ce matin embaumé le petit espace où l’on se sent bien. Dans la pièce où nous recevrons nos hôtes un bon feu brûle dans la cheminée tous les soirs. Reste un brin de déco, un mur à aménager pour ranger nos nombreux livres.  Vous trouverez en effet toujours de quoi lire au Péré, devant la cheminée, dehors face aux montagnes si les frimas ne nous surprennent pas trop vite… ou dans votre chambre confortable après une bonne rando. Des classiques, aux auteurs contemporains, aux polars, vous ne manquerez pas de choix. Deux chambres vous attendent, la troisième ce sera pour un peu plus tard lorsque le menuisier aura terminé les travaux d’emménagement des combles, commandés par  la jeune propriétaire des lieux.

Du haut vers le bas nous avons la chambre sous les combles. Nous l’appelerons Journalade du nom du pic que les grands peuvent voir depuis le velux.  C’est ma préférée on s’y sent protégé, coupé du monde. L’escalier un peu raide conduit à cet havre de paix aux nombreux recoins. Depuis la grande fenêtre (l’ancien fenil) qui donne sur le pré, avec un peu de chance vous apercevrez peut-être le cerf gourmand qui a fait tomber et mangé ensuite les poires du vieux fruitier situé derrière la maison.

L’autre chambre un peu plus spacieuse tout à fait différente portera le nom Pique Rouge. La Pique Rouge sera face à vous en ouvrant les volets. Un grand lit en 160 vous attend et un mobilier plutôt vintage : armoire à glace (début vingtième) bureau du maître de l’école du petit village des Eycharts tout proche  (école fermée dans les années 1950), échelle en guise de table de nuit… Vous y serez très bien je vous l’assure!

Les deux chambres sont équipées de salles de bain très mignonnes et les toilettes sont bien entendu séparées. Bien que nous ne soyons pas de grands adeptes de la télévision, les deux chambres en sont pourvues. Chacun en fera l’usage qu’il voudra. Par contre pas de télévision dans le séjour où un bon feu remplace avantageusement le petit écran. Avec un peu de chance vous sympathiserez avec Vivi notre adorable chat… vous verrez c’est un très beau programme.

Ces deux chambres vous sont proposées à 70 euros petit déjeuner (de montagnard) compris. Nous sommes ouverts toute l’année week-ends et vacances scolaires avec un désir : vous faire aimer l’Ariège et le Péré.

Si vous le souhaitez vous pouvez d’ores et déjà nous contacter au 06 86 72 57 05 ou au 06 72 77 92 52 ou laisser un petit message à anne-marie.parpet@wanadoo.fr

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Madimado dit :

    Elle est beeeelle notre maison ! Félicitations pour le travail accompli, mamie aurait été fière de voir ça.

    J'aime

    1. J’espère… je pense souvent à elle bien entendu et à tous ceux qui ont vécu ici…
      A nous de reprendre le flambeau.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s