Ils s’appellent Eric et Aure. Ce sont de jeunes mariés qui ont choisi notre gite pas tout à fait terminé pour passer leur nuit de noces.
Journée passée à fignoler les détails… il faut que tout soit parfait ! Le séjour n’est pas tout à fait meublé mais déjà sur les murs les photos de ceux qui ont fait le Péré sont accrochées. Christian a bien travaillé. Baptiste le grand-père bâtisseur figure en bonne place comme il se doit. Et même l’arrière grand-mère en costume local ! Puis papa et maman et nous enfants, durant la période des foins guère agréable quand nous étions adolescents. Nous aussi nous serions bien partis en vacances !
Dans la chambre tous les détails ont été soignés. Le renne veille, d’accord il n’y a pas de rênes au Péré, mais le cerf qui nous est si familier, est un peu son cousin. La rose offre son parfum subtil à nos hôtes. Même le renard sur le coussin du fauteuil rappelle notre faune de montagne. Sur le petit meuble rustique le champagne attend Aure et Eric. Cela sera notre surprise pour les mariés du Péré.
Dans la pièce principale une belle table est mise pour un petit déjeuner copieux. Au menu les confitures maison (l’abricot-amande-vanille est un délice !) avec le succulent pain de Gil notre boulanger. La salade de fruits frais – est-il utile de le préciser ? – est accompagnée de ses madeleines tièdes réalisées très tôt le matin. Fromages locaux, chèvre et brebis sont aussi sur la table… et j’en passe.

Tous ces préparatifs ne se font pas sans émotions. Il est déjà loin le temps où à pareille époque la grange se remplissait de foin… où les bêtes rentraient le soir paisibles du pré.
Maintenant nous allons essayer de faire aimer l’Ariège et Le Péré. Un autre temps s’annonce riche en belles rencontres, en beaux échanges, nous n’en doutons pas !
En attendant les prochains hôtes, lorsque la cuisine sera prête en septembre, merci aux sympathiques mariés d’avoir choisi ce coin de montagne pour célébrer leur amour!
J’espère que les clients seront nombreux (enfin pas trop quand même) et qu’ils auront plein de bons souvenirs au Péré
J’aimeJ’aime
Les mariés c’est sûr! Ils ont écrit la première page du livre d’or bricolé au dernier moment par Sylviane Boulet.
J’aimeAimé par 1 personne