Mais oui… les travaux c’est bientôt fini !

Bientôt, bientôt… le gite sera opérationnel. Encore quelques visites pour l’électricien, le plombier, le peintre surtout et c’est terminé. Enfin presque… après à nous de jouer avec l’ameublement, la décoration et bien des finitions avant la mise en service qui se fera à la fin de l’été… début septembre au plus tard, pour le brame du cerf!. Les automnes sont généralement beaux en Ariège et le coin ne manque pas de charme : balades superbes quand la température devient idéale pour marcher, cèpes et girolles pour remplir les paniers… bonheur assuré !

Aujourd’hui donc la cuisine reçoit le piano rouge. Elle ne prendra cependant vie que lorsque les premiers plats mijoteront sur la plaque. Mais non! pour les plats qui mijotent ce sera le coin du feu dans la pièce attenante, évidemment! C’est près des braises que s’affinent les plats traditionnels faute d’y cuire intégralement comme autrefois. Mais j’aurai souvent l’occasion de vous parler cuisine revenons à nos travaux.

Voici tout d’abord la maison rajeunie.  Baptiste, mon grand-père, tu l’as reconnaîtrais sans mal car extérieurement elle n’a pas changé!  Les ouvertures sont identiques et un  dallage de pierres devant la bâtisse rend la marche plus aisée.

SDC12361.JPG

Voici la maison vue du jardin, qui malgré un mois de mai capricieux, commence à prendre tournure.

SDC12359.JPG

Les poireaux poussent, oignons et pommes de terre aussi… de bonnes soupes en perspective! En haut une rangée de calas… maman les aimait beaucoup. Bien qu’envahissants, je n’y toucherai pas… ils sont le regard de la vrai maîtresse du jardin qui nous a quittés voici déjà plus de deux ans.

Puis les chambres… toutes encore à peindre et à meubler. Je vous les présenterai dans un prochain article.  Chaque salle de bain par contre fonctionne mais il faut affiner : là il manque ceci, là il manque cela…

Ma préférence va toujours aux lieux situés en hauteur. Dans les combles on se sent protégé, rassuré. Les escaliers sont assez raides pour y accéder mais quelle tranquillité lorsque vous serez installés !

Je vous laisse regarder et peut être déjà faire votre choix pour un passage chez nous à la fin de l’été… avant, si vous n’êtes pas trop exigeants !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
La façade des chambres d’hôtes
Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pidiaime Piwo dit :

    Si le gite est ouvert cet automne, je serais très tentée de venir y faire un tour, pour apprécier les belles couleurs de l’Ariège ! 🙂 Si en plus il y a des soupes maison…

    J'aime

    1. Je serais ravie de vous connaître. L’automne est souvent magnifique chez nous. En cas de pluie vous trouverez toujours des livres à la maison, du feu et de la soupe!

      J'aime

  2. Madimado dit :

    L’automne est la plus belle saison là-haut. Je vois que les travaux ont bien avancé, j’ai hâte de voir ca.

    J'aime

    1. on t’attend, on t’attend…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s