Tout près du refuge du Fourcat : l’étang de la Oussade

Les étangs du Fourcat et leur sympathique refuge c’est déjà une belle randonnée qui se suffit à elle-même. Nous l’avons faite début juillet, d’autres photos et quelques lignes sur l’étang de la Oussade devaient suivre. Mais nous sommes dans les montagnes du Massatois et penser charger des photos l’été… c’est très optimiste. Donc voilà c’est presque en automne qu’elles viendront compléter l’article sur l’étang Fourcat, après tout cela permet quelque temps après de revivre de très bons souvenirs…

Si l’on fait donc le choix de passer une nuit ou deux au refuge de bien beaux pics surplombent les étangs : Tristagne, Fourcat, Malcaras.

Mais déjà à 20 minutes de marche à peine, un petit coin paradisiaque vous attend : l’étang de la Oussade. L’origine du nom je ne la connais pas mais cela fait sérieusement penser à ous mot occitan signifiant ours. Ici tout est calme, le sentier qui permet de monter au Fourcat ou au Malcaras passe tout prêt mais peu de marcheurs font une pause ici. Juste quelques pêcheurs parfois.

En ce début juillet nous avons eu le plaisir de marcher encore sur la neige avant que le soleil déjà chaud ne la fasse disparaître.

En faisant le tour de l’étang nous nous sommes extasiés devant la couleur des mousses toutes neuves

Après avoir observé la flore du site, les superbes couleurs de l’eau, retour au refuge pour un dernier café, encore quelques photos avant la descente dans la vallée. Après une montée dans la brume la veille, les paysages n’en étaient que plus beaux. Avant de quitter le site l’envie d’y revenir était déjà très forte!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s