Soirs d’été au Péré

Hiver comme été la nature nous offre de biens beaux tableaux : Couleurs magnifiques en automne, couchers de soleil somptueux en hiver, beau ciel d’orage en ce début d’été.

Ainsi après une triste journée de brumes, puis d’orages, quelques rayons de soleil au couchant nous ont apporté ce  cadeau : le plus beau des arcs en ciel.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Chambres d’hôtes du Péré sous un ciel d’orage

L’arc en ciel il faut vite en profiter, en principe cela ne dure guère. On sort sur le pas de la porte… on appelle ceux qui vaquent à leurs occupations à l’intérieur : « Vite, venez voir quel bel arc en ciel! », et puis juste le temps d’émettre quelques « oh! » tout s’efface progressivement et s’évanouit.

L’arc en ciel que nous avons pu voir dernièrement a prolongé notre plaisir en s’effaçant puis en réapparaissant encore plus vif. J’ai même appelé notre gentil voisin :

« Jacques, tu as vu l’arc en ciel ? Sors vite ! »

Les couleurs se pressaient les unes contre les autres,  chacune voulait se mettre en avant semblait-il. Un autre arc en ciel plus discret est même né juste à côté du premier. Pour une fois le massif des 3 Seigneurs sous la pluie, avec encore ses traces de neige, n’était pas la vedette!

Ce spectacle inattendu je ne pouvais que vous le faire partager!

De notre gite vous pourrez contempler le ciel en toute quiétude. Il vous offrira toujours de bien beaux spectacles.

« Oh ! contemplez le ciel ! et dès qu’a fui le jour…/ Regardez à travers ses voiles ; / Un mystère est au fond de leur grave beauté, / L’hiver, quand ils sont noirs comme un linceul, l’été/ Quand la nuit les brode d’étoiles… »  V. Hugo, Soleils couchants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s