Paysages d’hiver autour du Péré

Enfin un hiver marqué, cela faisait longtemps! Nous nous réjouissons des belles images que la saison nous offre, des bienfaits de la neige pour les sols, pour les sources. Bien sûr les mois de froidure ne rendent pas la vie facile pour tous ceux qui travaillent en extérieur mais pour ceux sans réelles contraintes comme nous, ce temps de repos marque une pause hors du temps : alimenter le feu, s’occuper de nos nombreux chats, marcher dans la neige appareil photo en main, lire, cuisiner… aller chercher le pain à pied et bientôt faire découvrir ces beaux paysages à nos hôtes, voilà les plaisirs du quotidien. Voici donc quelques images de ces jours d’hiver sous un soleil glacial.

Il suffit juste de suivre le chemin de faire quelques centaines de mètres en continuant la route et que l’on se tourne d’un côté ou de l’autre la neige figée sur les arbres offre un incroyable spectacle.

De la vue sur le massif de Bassiès où nous aimons tant aller à la belle saison aux petits chemins qui s’enfoncent sous les noisetiers tout à son charme sous le froid soleil de début janvier.

La neige résiste sur les arbres par ces basses températures mais à la mi journée le soleil même froid aura raison d’elle et en fine poudre elle tombera sur le sol. C’est le moment de fixer cette beauté éphémère.

De beaux moments attendent les amateurs de raquettes ou de ski de randonnée. Que l’on porte son regard vers le col de Péguère tout proche ou le col de Port dominé par le pic d’Estibat sans aucun doute nous avons une belle couche de poudreuse pour ce mois de janvier.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. joel corinne Herrero dit :

    *Coucou* *Superbes photos de la neige !* *Un régale pour les yeux* *Merci* *Bizzzzzzzzzzz* *Corinne et Joël*

    J’aime

    1. Merci les amis! Neige et soleil c’est un duo gagnant. Pensez à un long week-end avant l’été et Bassiès. Nous vous attendons!

      J’aime

  2. Cléa Cassia dit :

    oh que c’est beau tout ça !

    J’aime

    1. la neige commence à fondre. C’est très éphémère. Reviens nous voir bientôt!

      J’aime

      1. Cléa Cassia dit :

        J’y pense ! 😊

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s