Les chambres et table d’hôtes : nos petits et grands bonheurs…

Après un peu plus d’un an d’activités, si nous comptabilisions les petits et les grands  bonheurs nous pourrions dire qu’ils sont réellement nombreux!

Un merci en partant, un grand sourire, les dernières photos du Vallier et des pics environnants, de la maison… quelques mots laissés sur un carnet et nous sommes déjà comblés.

Mais quel bonheur lorsque un an après la première visite, lors du passage du tour de France qui avait donné lieu à une soirée si conviviale, nous recevons le calendrier réalisé à partir des photos du tour accompagné d’une lettre si sympathique! Dans cette lettre nous retrouvons les mots qui nous ravissent : accueil chaleureux, sympathiques instants, générosité et authenticité.

Oh oui! que de sympathiques instants autour de la table, lieu convivial s’il en est. La cuisine est sûrement le lieu où se préparent en amont les plus beaux échanges. Penser les menus, réaliser les recettes, dresser les plats, les apporter et surtout les ramener presque vides sont toujours des moments de satisfaction. La générosité et l’authenticité dont parle la lettre c’est bien autour de la table qu’elles doivent être ressenties. C’est là aussi qu’ont eu lieu de bien beaux échanges :  petits cadeaux,  boissons apportées pour un  moment de convivialité, spécialités du Liban d’ Espagne ou d’ailleurs… et toujours un pincement au coeur au moment de se dire au revoir.

Maintenant au bout d’un peu plus d’un an d’activité, il y a ceux qui reviennent et que nous avons tant de plaisir à revoir. Pour rien au monde nous ne voudrions les décevoir. Au Péré ils sont chez eux, prennent leurs habitudes, connaissent la maison. C’est avec plaisir que j’entendais dernièrement une dame adorable commenter à sa fille les photos de la pièce principale. « Le Péré a brûlé… là c’était juste après sa reconstruction »…

Bien sûr table et chambres d’hôtes cela représente du travail. Pour la table d’hôtes nous mettons un point d’honneur à servir les légumes du jardin et à privilégier la qualité. Et puis il faut l’été, entretenir, débroussailler… et là nous ne sommes pas trop de deux!

Dans chaque chambre rien ne doit être laissé au hasard. Nous aimons accueillir nos visiteurs en soignant les détails. Fleurs dans les chambres : houx, roses de Noël, roses en été et en automne… et bien entendu thé et infusions à portée pour qui en voudrait… et petits présents locaux au départ.  De nos chambres,  Pique Rouge la plus grande fait l’unanimité. Journalade à l’accès un peu plus difficile par l’escalier un peu raide, s’adresse à un public plus jeune. De même que Bassiès qui n’est qu’occasionnellement louée car jusqu’à présent, l’ escalier raide qui conduisait à l’ancien grenier pouvait gêner des visiteurs un peu âgés. Voilà l’accès bien amélioré. Cette chambre a ravi à Noël deux jeunes visiteurs avec ses poutres et son ambiance très montagne. Je vous la présenterai dans un prochain article.

Bien entendu il y aura toujours un pourcentage de visiteurs insatisfaits… Nous  avons rencontré très peu de grincheux. Il y a eu ceux qui reprochaient au Péré d’être trop perdu. Nous leur avons répondu, voir l’article : Le Péré un beau coin perdu. Puis ceux qui trouvaient l’accès à Journalade malaisé…  C’est l’habitat de montagne nous n’y pouvons rien changer… et les chambres sous les toits ont tellement de charme! Les grincheux seront difficiles à éviter mais nous ferons de notre mieux pour les apaiser et pour que le Péré soit toujours le beau lieu que nous avons souhaité. Les amateurs de randonnée ( à pied, à cheval, à vélo) y trouveront toujours leur bonheur, les amoureux de la nature et des coins perdus aussi. Ils nous ont d’ailleurs décerné de bien belles notes.

Ainsi nous avons récemment reçu une récompense qui nous a fait bien plaisir et qui n’est autre que la moyenne des notes reçues de nos clients booking : Le guest Review Awards 2017 avec le beau 9.8 que nous allons faire en sorte de maintenir en offrant à tous ceux qui viennent passer quelques jours chez nous les vacances rêvées. Merci à tous ceux qui sont venus chez nous, ont laissé tellement de commentaires valorisants sur leur séjour, ont recommandé l’adresse et nous ont apporté de beaux moments de bonheur! Merci aussi à ceux qui ont prêté main forte: Christian évidemment, André pour son aide au bois, Laure et parfois Michèle pour les chambres et enfin Madeleine qui a réalisé de bien beaux desserts qui ont régalé nos visiteurs l’été dernier.

Cette belle note est bien sûr dédiée à ceux qui ont fait Le Péré : Baptiste le grand-père bâtisseur si travailleur et si courageux, nos parents qui nous soutiennent avec leur sourire lointain tous les matins et qui n’auraient jamais pensé qu’un jour autant de monde viendrait au Péré.

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ginette AUBRUN dit :

    Bonjour à vous.
    C est avec un grand plaisir que je lis vos messages qui dégagent beaucoup d’émotion. Ce lieu que vous faites vivre est unique tellement l histoire de ses origines, son emplacement et votre accueil aident au dépaysement.
    Cordialement
    Ginette et Robert Aubrun de Pau

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci de ce très gentil commentaire. Nous gardons un excellent souvenir de votre visite. Le Péré est sous la neige et moins hospitalier aujourd’hui. Meilleur souvenir de nous deux
      Annie et Christian Parpet

      J'aime

  2. joel corinne Herrero dit :

    Coucou de Dax, Super sympa de voir tout cela et il nous tarde le mois de juin pour vous revoir Bizzzzzzzz Corinne et Joel PS : photo au pic Gatarre à Aincille près de st jean pied de port

    Garanti sans virus. http://www.avg.com

    J'aime

  3. Cléa Cassia dit :

    Je confirme cette générosité et authenticité ! Tout ce qui est évoqué au fil des articles se retrouve authentiquement lors du séjour. Félicitations pour cet Award amplement mérité.
    Pour ma part, j’ai eu un séjour très douillet dans Journalade.
    Même si j’ai passé plus de temps au coin du feu que dans la chambre !

    Je serai sur Toulouse le 24 avril, je me dis que ce n’est pas si loin du Péré, si l’envie me prenait de faire un petit crochet…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui! un petit crochet pour revenir au Péré formidable! Peut-être même que Madeleine pourrait bien venir faire ta connaissance…

      Aimé par 1 personne

      1. Cléa Cassia dit :

        Je te tiendrai au courant ! Ça me ferait très plaisir en tout cas.
        Et au fait j’ai bien reçu la carte, enfin ça doit faire deux semaines mais j’ai complètement oublié de te le dire. Elle est bien arrivée à Bruges 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Très bien donc tu as eu nos voeux… parfait!

        Aimé par 1 personne

      3. Cléa Cassia dit :

        Oui, un peu en décalage mais ils ont fini par arriver. Merci !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s