Les belles rencontres du Péré

Que de belles rencontres cet été!  La maison ne désemplit pas et une rencontre sympathique laisse place à une rencontre sympathique.  Espagnols, belges, suisses, irlandais… français…  ne laissent que de bons souvenirs en nous quittant, et c’est souvent avec une pointe de regrets que nous voyons partir nos visiteurs.

Parmi ces belles rencontres,  il en est de réellement  marquantes. Ainsi nous avons eu l’occasion d’accueillir récemment des visiteurs curieux et attachants. Tous aimaient la cuisine, les bons produits et nous avons eu l’occasion de leur faire goûter courgettes, haricots verts du jardin, viandes de notre boucher et délicieux pains de notre boulanger. Ils ne faisaient pas de grandes marches mais ont découvert nos vallées avec curiosité portant un réel intérêt à la façon de vivre des gens d’ici. Après la visite des petits villages pittoresques, le Carol en particulier… nombreux sont ceux qui  ont été enthousiasmés par la visite de Saint Lizier sa cathédrale romane, son cloître, ses ruelles charmantes. Le musée des colporteurs de Soueix a eu aussi un certain succès.

Le moment le plus inattendu avec certains d’entre eux a sûrement été la participation aux travaux de la maison et en l’occurence la descente du bois de chauffage à la corde depuis les hauteurs du Péré. « Voulez voir où nous faisons le bois? » « Je vous accompagne… donnez moi une corde aussi ». Léo et Carla venant de Belgique se sont prêtés au jeu, Denis venant de Suisse en a fait tout au temps. Tout le monde a ramené son tronc ou sa branche après avoir prolongé la mini balade dans le bois de hêtres au-dessus de chez nous. Cela fait  toujours plaisir de voir nos visiteurs découvrir le pays autrement, s’intéresser à la vie locale,  faire preuve de curiosité tout simplement.

Belle rencontre aussi avec des familles espagnoles très sympathiques. La plus surprenante étant celle de Pedro et Aurora ayant choisi le Péré  pour découvrir en douze jours les Pyrénées. Amateurs de grottes, le belles découvertes de Niaux à Cabrespin dans l’Aude n’ont pas manqué. Leur sourire, leur générosité nous manquent déjà!

Chloé une ancienne élève brillante est aussi  venue jusqu’à nous avec Daniel et Sylvie ses parents. Elle rêvait de faire un vol en parapente mais les brumes n’ont pas voulu s’en aller. Beaux moments passés tous ensemble autour de la table à commenter la journée, déguster les plats, savourer les délicieux desserts de Madeleine, et faire des projets.

Nous étions loin de penser qu’un jour la maison serait aussi remplie et que les soirées autour de la table seraient aussi animées. De belles rencontres en belles rencontres, l’été va bien vite passer!

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cléa Cassia dit :

    Tous ces sourires, cette bienveillance… Ça fait plaisir !

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère tellement te voir un jour chez nous… quand il y aura Madeleine aussi!

    Aimé par 1 personne

    1. Cléa Cassia dit :

      J’ai failli écrire pour demander s’il restait de la place le weekend dernier, et puis finalement Cerbère m’a retenue et j’ai plongé jusqu’au samedi. Je pense que je m’organiserai un petit séjour à la mi octobre 🙂 Faut il réserver longtemps à l’avance ?

      J'aime

      1. En octobre c’est calme! ça me ferait tellement plaisir de vous connaître! Madeleine doit venir quelques jours en octobre peut-être pourriez-vous en profiter pour faire connaissance! A bientôt

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s